Aller au contenu principal
Fermer

Bristol-Myers se renforce dans le domaine cardiaque en achetant MyoKardia pour 13 milliards de dollars
information fournie par Reuters 05/10/2020 à 16:04

BRISTOL-MYERS SE RENFORCE DANS LE DOMAINE CARDIAQUE EN ACHETANT MYOKARDIA POUR 13 MILLIARDS DE DOLLARS

BRISTOL-MYERS SE RENFORCE DANS LE DOMAINE CARDIAQUE EN ACHETANT MYOKARDIA POUR 13 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - Bristol-Myers Squibb a annoncé lundi son intention d'acheter MyoKardia pour environ 13 milliards de dollars (11,1 milliards d'euros) afin d'élargir son portefeuille de médicaments dans les maladies cardiaques et réduire sa dépendance aux traitements contre le cancer.

La décision du laboratoire américain fait suite à son acquisition l'an dernier de Celgene Corp pour un montant de 74 milliards de dollars (62,9 milliards d'euros environ), une fusion réunissant deux des plus grandes entreprises mondiales de traitements contre le cancer.

A Wall Street, MyoKardia - dont la valeur a déjà presque doublé depuis le début de l'année - a bondi de 58% à un peu plus de 220 dollars après l'annonce de cette opération, réalisée au prix de 225 dollars par action.

Le titre Bristol-Myers Squibb perd 0,29%.

L'acquisition de Myokardia fournira à Bristol-Myers un accès au mavacamten, candidat médicament contre une maladie cardiaque chronique qui touche jusqu'à 200.000 personnes aux États-Unis et en Europe.

Pour le laboratoire américain, cette acquisition constitue un "moteur de croissance à moyen et long terme" qui lui permettra d'augmenter ses bénéfices à partir de 2023 alors que Revlimid, son médicament contre le cancer le plus vendu, devrait perdre en partie l'exclusivité de son brevet américain en 2022.

Myokardia entend déposer la demande de mise sur le marché du mavacamten à l'autorité américaine de réglementation des médicaments au cours du premier trimestre 2021.

Bristol-Myers Squibb a déclaré qu'il espérait explorer les possibilités du mavacamten dans le traitement d'autres maladies et développer le portefeuille de MyoKardia dans les médicaments expérimentaux.

(Manojna Maddipatla, Manas Mishra, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

45,620 USD NYSE -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...